top of page

Comic strip ou mini-BD

  • Comment faire une BD?

Faites parler de vous!

Saviez-vous qu'avant les années 50, ce sont les bandes dessinées qui faisaient vendre les journaux ? Les samedis matins, on retrouvait des pleines pages de bandes dessinées originales dans les plus grands quotidiens! Les gens couraient aux kiosques à journaux pour se procurer à la fois l'information mais aussi, le divertissement dont ils avaient besoin.

 

Source: Comic book confidential (1988) , Tales from the Crypt: From Comic Books to Television (2004) 

" Probablement un des secrets les mieux gardés de la Bande Dessinée mondiale. Au milieu du 20e siècle, le Québec était le seul endroit au monde où les journaux locaux publiaient de luxueux cahiers de BD couleur d'origines à la fois québécoise, américaine, franco-belge, britannique et de différents autres endroits du Monde. " - Wikia de la BD de Journal au Québec

Aujourd'hui, très peu de quotidiens et d'hebdos peuvent se vanter d'avoir des bandes dessinées originales, drôles et créées au Québec. Une bande dessinée, un comic strip, dans un journal, fait revenir le lecteur à chaque édition et, quelques fois, l'ammène à collectionner sa copie papier. Le journal, ou le magazine, devient donc aussi, une petite pièce d'art!

 

Voici quelques exemples signés DaveStudio :

Bande dessinée Azazel - comic strip. ©DaveStudio Tous droits réservés.
bottom of page