Celui qu'on appelle "The best pencil in the world ", le Blackwing 602 est de retour sur le marché après quelques années d'absence... en fait, il est de retour depuis plusieurs années mais je viens à peine de le découvrir.
Même si vous n'êtes pas un professionnel du dessin, vous remarquerez que le Blackwing écrit plus tendrement que n'importe quel autre crayon à mine. Par contre, pour vraiment apprécier pleinement le Blackwing 602, il faut que se soit un outil de tous les jours.
Ça fait plus de quinze ans que je travaille professionnelement avec des crayons à mine, chaque jour. Quand j'ai vu cette vidéo --> Better than the Ipad ? de Alex Beam du The Boston Globe, je me suis dis que je manquais possiblement quelque chose; que je devais essayer ce fameux crayon pour me faire ma propre opinion. J'ai donc acheté une boîte de 12 crayons pour 21.95$ sur pencils.com ( parce qu'actuellement, il n'y en a nul part en vente au Québec ).
J'en ai profité aussi pour m'informer sur ce mystérieux crayon à mine. Créé par Eberhard Faber dans les années 20, il a été utilisé par les plus grands de l'animation, de l'écriture et de la musique. Je vous suggère d'ailleurs, un historique plutôt complet ici. En passant, ceci n'est pas une infopub. J'aime vraiment ce crayon!
Quand j'ai reçu ma boîte de Palomino Blackwing 602, j'en ai immédiatement aigisé un et je l'ai essayé.
L'essayer, c'est l'adopter!
Mise-à-jour: 6 oct. 2015
Le tout nouveau Palomino Blackwing 211 est maintenant disponible! ( En l'honneur de John Muir? ) J'ai vraiment hâte de l'essayer!